— Visite de Nantes —
Par Sylviane
Depuis hier soir, notre chef, Michel, nous stresse quant à l'heure de départ pour Nantes. Il souhaite nous faire découvrir le maximum d'endroits qu'il a déjà visités. Nous voilà partis, après un très bon petit déjeûner pour le village d'Orvault où nous attend un train-tram menant au centre ville de Nantes. Willy, Claude et Marc ont préféré s'occuper de nos deux protégés à 4 pattes et s'occuperont des courses (merci !) pour la grillade prévue le soir au camping.
Et c'est sous un soleil radieux et une température plus qu'agréable que nous commençons notre visite par Les Machines de l'Ile. Ces engins sont impressionnants d'ingéniosité et nous admirons les différents mécanismes de propulsion de ces curieux animaux à plusieurs pattes.
Nous continuons notre route et arrivons à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. Notre visite s'effectue dans le silence car une cérémonie de mariage s'y déroule au même moment.
Nous poursuivons la découverte de cette ville à l'architecture bien rangée (les maisons sont alignées avec une précision d'orfèvre) par le château majestueux des Ducs de Bretagne.
La suite de notre promenade nous emmènera dans les ruelles du vieux Nantes (pas si vieux que cela) où des boutiques de produits régionaux nous mettent l'eau à la bouche.
C'est fourbus mais heureux de cette belle journée que nous rentrons en train jusqu'à Orvault où Claude a la gentillesse de venir nous chercher. Michel reprend le fourgon laissé sur un parking de grand magasin et ramène le reste de l'équipe à bon port.
La journée se termine par une délicieuse grillade concoctée par nos trois "lâcheurs". Eh oui, ils ont assuré les trois complices : emprunté deux grills au camping, fait les courses, promené les chiens, dégusté de la bière et du vin, bu l'apéro, préparé les tables. Heureusement que les toutous ne peuvent pas parler car on en saurait des choses.......
Merci à eux pour cette délicieuse dernière soirée !