— Introduction —

Avec son enthousiasme habituel, Sylviane a réussi à convaincre Claudine de les accompagner dans un périple cyclosportif avec leurs amis du Cantal. Pour ma part, une telle proposition était synonyme de cadeau.

Restait à trouver la meilleure solution pour transporter passagers, bagages, vélos et chiens dans un seul véhicule. La location d'un fourgon s'est avérée trop onéreuse pour être intéressante, il restait la remorque. Par chance Claude dispose d'un crochet d'attelage sur sa voiture et de notre côté, par l'intermédiaire de notre fille, nous avons une remorque. Grâce aux talents "bricoleur" de Stéphane, le compagnon de notre fille, un cadre a été fixé sur la remorque pour les vélos avec possibilité de mettre les bagages dans cette dernière... Le top !

Partis d'Yverdon-les-Bains le samedi 15 juin à 11h, nous faisons une étape à Vendôme, après 580 km de route.  L'hôtel Balladins nous accueille pour un repos bien mérité.

Dimanche 16 juin Vendôme - Châteaulin, les 430km restants, nous permettent de faire une étape tranquille pour le plaisir de Cannelle et Sheepy. Au milieu de l'après-midi nous arrivons au camping Rodaven à Châteaulin. après la prise du bungalow, une bonne bière nous fait patienter jusqu'à l'arrivée de nos amis du Cantal. C'est avec plaisir que nous retrouvons Françoise et Marc, que nous avions rencontrés lors d'un voyage en camping-car dans le Cantal en 2017. Eliane, Cathy, Jean-Pierre et Michel complètent l'équipage qui, pour l'occasion, ont loué un utilitaire pour le transport de 6 personnes, bagages et vélos.

Une soirée sympathique passée au restaurant du camping permet de faire plus ample connaissance et d'apprécier la cuisine d'un jeune couple savoyard venu passer la saison dans le Finistère. La coupe bretonne a marqué les esprits et n'a trouvé son pareil pendant le reste du voyage. Bravo les Savoyards!